Animations

Tout au long de l'année de nombreuses manifestations sont organisées sur la commune à la fois par le monde associatif et la commune.
Les animations sont annoncées par le biais des publications municipales (journal, flyers,etc.) et sur le panneau d'affichage lumineux de la commune pour permettre au plus grand nombre d'en être informé et d'y assister.
Vous pouvez également consulter la rubrique agenda du site internet pour consulter les prochains événements.

Parmi les festivités à Bernin, certaines ont lieu chaque année :

  • La fête de la musique (le 21 juin) : la mairie met en place une scène ouverte pour les musiciens et groupes amateurs.

  • La fête nationale (14 juillet) : organisation d'un feu d'artifice et bal animé par un orchestre.

  • Les Journées du patrimoine (septembre) : cet évènement est l'occasion de découvrir et de mettre à l'honneur le patrimoine de Bernin et de ses alentours au travers d'expositions, de brochures et de parcours commentés.

  • La fête de la châtaigne et du vin blanc (octobre) : cette fête du village rassemble dans un cadre traditionnel et convivial les berninois autour d'animations, de jeux pour enfants et de stands de producteurs et artisans locaux.

  • La semaine du goût (octobre) : l'apprentissage du goût, la découverte de saveurs et les métiers de bouche sont à l'honneur pendant cette semaine. Des expositions, des ateliers culinaires, et des animations sont proposés en fonction d'un thème choisi, pour les petits (dans le cadre du centre de loisirs, de la cantine et de la périscolaire) comme pour les grands.

  • Le repas des aînés (décembre) : les personnes âgées de plus de 65 ans sont invitées en fin d'année par la commune à se réunir autour d'un repas dans l'esprit et la tradition de Noël.

  • La fête des lampions (décembre) : défilé des enfants et de leur lampion confectionné au cours d'un atelier dédié à la garderie périscolaire et au centre de loisirs.