Animations

JEUX CONCOURS DE NOËL

Deux concours vous sont proposés en cette période de Noël.

SPÉCIAL ENFANT : CONCOURS DU LAMPION LE PLUS ORIGINAL

La fête des lampions est une des traditions berninoises de Noël. Malgré l’annulation de la fête 2020, la mairie souhaite perpétuer la tradition.

Imprimez votre kit lampion en téléchargeant les deux documents suivants : tuto lampion rectangle ou tuto lampion rond Fabrique ton lampion chez toi pour participer au concours.

POUR TOUS : CONCOURS DU PLUS BEAU SAPIN


En bois, synthétique ou naturel, le sapin de noël revêt mille formes selon l’imagination de chacun. Partagez avec nous votre bout de magie de Noël et participez à notre concours du plus beau sapin.

1 JE PARTICIPE
Envoyez la photo de votre sapin ET/OU de votre lampion à l’adresse : festivites@bernin.fr avant le 20 décembre. Indiquez bien vos nom, prénom et âge.2
Il est possible de voter du 21 décembre au 3 janvier.

2 LE PRINCIPE
Les lauréats seront annoncés le 8 janvier sur la page facebook et le site internet de la ville de Bernin.
Les gagnants seront élus à 50% par un jury d’élus et à 50% par le nombre de «j’aime».

3 LES CRITÈRES
L’originalité et l’imagination. Des catégories d’âge seront établies.

4 RÉCOMPENSES
Selon arrivage du père Noël avec la complicité des commerçants de la commune.

De nouveaux défis vous seront proposés :
restez connectés sur facebook ou le site internet www.bernin.fr

Retrouvez les photos des lampions et des sapins: n'oubliez pas de voter sur facebook https://www.facebook.com/villedebernin38190


Tout au long de l'année de nombreuses manifestations sont organisées sur la commune à la fois par le monde associatif et la commune.
Les animations sont annoncées par le biais des publications municipales (journal, flyers,etc.) et sur le panneau d'affichage lumineux de la commune pour permettre au plus grand nombre d'en être informé et d'y assister.
Vous pouvez également consulter la rubrique agenda du site internet pour consulter les prochains événements.

Parmi les festivités à Bernin, certaines ont lieu chaque année :

  • La fête de la musique (le 21 juin) : la mairie met en place une scène ouverte pour les musiciens et groupes amateurs.

  • La fête nationale (14 juillet) : organisation d'un feu d'artifice et bal animé par un orchestre.

  • Les Journées du patrimoine (septembre) : cet évènement est l'occasion de découvrir et de mettre à l'honneur le patrimoine de Bernin et de ses alentours au travers d'expositions, de brochures et de parcours commentés.

  • La fête de la châtaigne et du vin blanc (octobre) : cette fête du village rassemble dans un cadre traditionnel et convivial les berninois autour d'animations, de jeux pour enfants et de stands de producteurs et artisans locaux.

  • La semaine du goût (octobre) : l'apprentissage du goût, la découverte de saveurs et les métiers de bouche sont à l'honneur pendant cette semaine. Des expositions, des ateliers culinaires, et des animations sont proposés en fonction d'un thème choisi, pour les petits (dans le cadre du centre de loisirs, de la cantine et de la périscolaire) comme pour les grands.

  • Le repas des aînés (décembre) : les personnes âgées de plus de 65 ans sont invitées en fin d'année par la commune à se réunir autour d'un repas dans l'esprit et la tradition de Noël.

  • La fête des lampions (décembre) : défilé des enfants et de leur lampion confectionné au cours d'un atelier dédié à la garderie périscolaire et au centre de loisirs.