Projet cœur de village

Après 3 ans d'études, de nombreuses heures de réflexion, de recherches, plusieurs rencontres avec les Berninois, les travaux du coeur de village vont pouvoir débuter. L'ambition est forte pour notre village, de créer un espace convivial dans la continuité des commerces existant en redonnant de l'espace, au niveau de la route départementale pour créer une entrée du village pacifiée, côté Crolles.

Le projet est maintenant largement connu, présenté dans ses détails dans La Feuille de Bernin n°21 du mois de février 2018, avec un permis affiché depuis deux mois, comme il se doit. Des subventions en provenance de la région sont attendues dans le cadre de la revitalisation des centres-bourgs.
L'aide du Grésivaudan a été précieuse pour le portage des terrains, la coopération des deux propriétaires privés restant sur ce grand tènement a été également une des clefs pour réussir à monter le projet. Ce projet est l'oeuvre de tous et sera primordial pour garder un dynamisme indispensable à la qualité de vie des Berninois.

Fin 2019, nous devrions pouvoir jouir d'une nouvelle petite place qui sera annonciatrice de trois ou quatre commerces ou services, dont la pharmacie et la boucherie ici relocalisées pour se donner les moyens d'un nouvel essor. Les personnes âgées seront aux premières loges, dans des appartements neufs en location avec accès à une salle communale qui pourra les réunir ou leur permettre de recevoir leurs familles. Le CCAS est mobilisé pour que cette résidence soit agréable à vivre et réponde aux besoins de nos aînés. C'est seulement lorsque la construction prendra fin, courant 2019, que la route sera rénovée terminant ainsi le chantier de la RD.