Tri sélectif

La collecte et le traitement des déchets ménagers des Berninois sont assurés par la Communauté de Communes du Grésivaudan. Depuis le 1er janvier 2018, les ordures ménagères sont ramassées le lundi et le tri sélectif s'effectue le mardi. Merci de sortir vos bacs la veille au soir. Pour les jours fériés : report systématique des collectes concernées au mercredi de la semaine en cours.

La Communauté de Communes du Grésivaudan propose des bacs à ordures ménagères et des composteurs, en vente du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h, aux tarifs suivants (selon éventuelles modifications de la CCG) :

Composteur vendu sur présentation d'un justificatif de domicile dans la limite d'un composteur par foyer par an. Pour chaque composteur acheté (320 litres plastique, 300 litres ou 570 litres bois) un bioseau vous est offert. Celui-ci vous servira pour collecter vos déchets de la cuisine et les transporter jusqu'à votre composteur.

Plus d'infos >> 04 76 08 03 03
dechetsmenagers@le-gresivaudan.fr
http://www.le-gresivaudan.fr/393-optimisation-collecte-dechets.htm

Consigne de tri

Nouveau : tous les emballages en plastique se trient
Le tri des déchets plastiques est plus simple et plus facile.
Le geste de tri au quotidien pour les recyclables se simplifie. Une évolution de taille dans l'amélioration du recyclage des emballages en plastique.
Fini les hésitations...
Pots de yaourt, barquettes, sachets en plastique... Les hésitations de chacun face à son bac de recyclage sont désormais un mauvais souvenir. Depuis le 1er juin 2016, tous ces emballages vont dans la poubelle de tri pour être recyclés.

Informations complémentaires sur le site de la CCG : http://www.le-gresivaudan.fr/229-consigne-tri.htm